Nichiel's Official Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 les émeutes en france ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rom's
Nichiel's band
rom's


Nombre de messages : 663
Où t'habite ? : Savoie
Date d'inscription : 06/03/2005

les émeutes en france ... Empty
MessageSujet: les émeutes en france ...   les émeutes en france ... EmptyDim 6 Nov à 23:03



Dernière édition par rom's le Mer 12 Mai à 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nichiels.fr.st
ju
Nichiel's band
ju


Nombre de messages : 286
Où t'habite ? : From Nawak Land
Date d'inscription : 05/03/2005

les émeutes en france ... Empty
MessageSujet: Re: les émeutes en france ...   les émeutes en france ... EmptyMar 8 Nov à 1:29

ouais moi j'suis trop blazé pour en parler, j'sais plus quoi faire, plus quoi penser, d'un coup on entend qu'ça pète de partout, on est pas sur les lieux pour voir tout c'qui s'passe, on est nourrit par les médias, alors c'est quoi la cause d'ce bordel ? la haine ? La vrai version des deux gosses laissé pour mort , y'avait-il les flics sur les lieux ? Ont-ils ignorés les faits ? Qu'est-ce qui s'passe dans c'monde, et les flics la moitié font leur boulots depuis 20 ans pour voir leur collègue se faire butter et laisser une famille derrière eux, pendant qu'des connards menacent les jeunes d'les faire cramer (cf médias encore une fois). C'est quoi cette mentalité chez nos gardien d'la paix ? et c'est quoi cette jeunesse bordélique ? j'veux bien admettre que ça à tjrs été la merde, et que le système est bancale, y'a surment des tas d'raison que ça pete comme ça, mais y'a surment des tas d'questions que l'es gens s'poses, où ça va mener tout c'bordel, les gens qui vont etre victime demain, les innocents qui nous quitteront demain, y'a pas assez d'maladies et d'accidents qui nous font crever et perdre les gens qu'on aime comme ça ?? Faut encore que des connards viennent massacré des pères de familles devant les yeux d'sa femme et sa fille ? J'sais pas qui croire, j'sais pas quoi en penser ! On à des faits d'partout mais c'est des scoops, la vrai histoire est ptete pas assez bandante pour en parler ? Faut du meutre et du sang pour faire flipper les gens et les pousser à voter la peur et l'insécurité ? C'est quoi l'but, est-ce que qqn l'connait au moins ? C'est juste pour foutre le bordel ? Et qu'est-ce qui est en danger ? L'Etat craint plus pour les famille en danger et les meutres quotidiens ou est-ce qu'il craint pour son économie et ses marché noirs qui l'enrichi davantage ? Est-ce que les gens n'ont plus d'autres solutions que recourir à la violence dans les deux cas ? Qu'est-ce qu'on peut faire nous ?

Vous avez entendu les politiciens ? Sarko qui dit que les flics ça a pas servi, qu'ils ont placé des militaires pour la disuasion, et qu'si ça marche pas, il risque de passer la main au FN !!!! Ca va etre couvre-feu 22h et milice SS dans les rues ? C'est ça l'future ? Merci la société, et merci la jeunesse de france ! C'est si dur d'passer pour des gars gentil ? Faut qu'on soit tous rebelle et avoir un gout d'amertume envers la société ? A quoi ça nous sert a part se foutre sur la gueule ? Voila moi j'ai des tonnes de questions mais j'trouve pas les réponses, et j'pense que comme rom's, mon niveau politique est zero, et on peut non plus savoir c'qu'on nous cache... Et faut pas s'laisser influencé par les medias, garder trjs un esprit critiques, mais bon, là, c'est la merde de penser qqchose, ça part en couille dans les deux camps, et les civil là dedans, les enfants qui vont plus pouvoir aller à leur école apprendre la vie en citoyenneté ? Comment voulez vous qu'des gosses comprennent qqchose à c'merdier, leur parents peuvent plus les emmener à l'ecole, plus d'bagnole, plus d'école, ton fils est malade, manque de bol t'es dans un quartier chaud et les jeunes de ton quartier c'revolte contre les medecins, t'as la voiture qui crame, demerde toi, les pompier en on marre d'se faire accueillir par des jets d'pierre venant du ciel... c'est pas normal que des gens qui peuvent pas vivre ailleurs que dans les hlm s'fassent emmerder par les jeunes qui attirent les problèmes jusqu'a leur portes !

Voila, c'est sorti en vrac, j'sais pas si c'est cohérent ça part en couille, bon c'est ptete un échauffement qui va s'calmer incessament sous peu.
Faut esperer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nichiels.fr.st
rom's
Nichiel's band
rom's


Nombre de messages : 663
Où t'habite ? : Savoie
Date d'inscription : 06/03/2005

les émeutes en france ... Empty
MessageSujet: Re: les émeutes en france ...   les émeutes en france ... EmptyMar 8 Nov à 21:36



Dernière édition par rom's le Mer 12 Mai à 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nichiels.fr.st
toto
Nichiel's Staff Squatteur
toto


Nombre de messages : 336
Où t'habite ? : aix-les-bains
Date d'inscription : 06/03/2005

les émeutes en france ... Empty
MessageSujet: Re: les émeutes en france ...   les émeutes en france ... EmptyJeu 17 Nov à 1:32

Bon, j'me suis motivé a tout lire

Attention, pour un inculte comme moi c'est enorme (avec sonata arctica ca aide aussi Mr.Red )

Enfin bref, redevenons serieux, (ca y est la 3eme personne serieuse du forum)

Alors moi je suis majoritairement pas d'accord avec ce qui c'est dit!
D'abord, julien, ne tape pas comme ca sur ton clavier, certe c'est le merdier, ya des bagnole qui brule
sinon c'est clair que ton texte ca sonne comme des paroles de chanson Mr. Green

200 tout les soirs??? Hors emeute, on en compte pas loin de 80bagnole cramer en france chaque soir

Bref je comprend deja qu'on puisse paniquer (moi perso j'etait a la reunion quand la propagande francaise pro-sarko-lepen 2007 a commencer)
J'suis assez tomber sur le cul le week end ou je suis rentrer, j'ai vu des voitures bruler sur TF1, des bastons de rue, bref l'emeute, la guerre civil a paris

Maintenant, imaginons que nous vivions hors de la France (oui monsieur avec un F et non un f lool) prenons par exemple (pas pour etre super fashion fuck USA) les media americain: Premierement, GRos titre: PARIS BRULE!!! Apres un journaliste t'explique que les francais, a force d'empecher la guerre en irak, ce retrouve maintenant envahie par des milices islamique (le fameux amalgame cité-terroriste barbu qui arrange un certain borgne) qui provoque une guerre civil et sanglante en france.

Une facon d'effacer les 2000GI mort en irak a coup de voiture bruler

Ptit detail qui tue, La seine st denis (cher au NTM) ce trouve a coté de la frontiere suisse,peut etre confondu avec thonon, et toulouse ce trouve entre dijon est starbourg, paris est décaler vers strasbourg aussi, et nice ce retrouve entre biarritz et montpellier!!! TOUT ceci selon un expert en geopolitique sur CNN, BBC ou une merde en trois lettre comme ca!!!



Enfin bref, voila pour la ''propagande journalistique''
Moi ste connerie, ca me rapelle 2002; ou TF1 et F2 c'etait lancer dans un matraquage de cerveaux, a coup de jeunes casseurs, de vieux tabasser, de guerre de gang, de trafic de drogue, en reciclant des reportage vieux de deux ans, tout ca pour ce retrouver avec un magnifque second tour, ou un NAZI est capable de ce faire elire par plus de 10%de la france, et au final ce retaper un connard au pouvoir!!

Maintenant c'est vrai que les emeutes dans les cité c'est pas bien, c'est net! bruler la voiture d'un pauvre gars qui ce casse le cul tout les jours a aller bosser, s'attaquer a des creche a coup de bagnole, chier sur les flics (qui ne peuvent que craquer a force de pression des jeunes et de politique de productivité de sarko) tout ca c'est pas bien

Mais bon, si ca part en couille, c'est qu'ya quelque chose!
Peut etre que les gars, ils en ont marre de vivre dans un taudit, de jamais trouver de boulot, d'etre parker dans des quartier construit a la vasvite pour acceuillire des masse d'ouvrier, tout ca ya plus de 40ans!! peut etre qu'ils en ont marre d'etre exclu de cette magnifique ''F''rance, cette belle democratie, pronant liberter, egaliter fraterniter, peut etre meme que les gars ils y ont cru a leur connerie, et ils se rendent compte qu'il sont francais maintenant (pour une bonne parti), qu'il vivent tout le temps dans le meme taudit, avec des lycée de merde, des structure de merde, et pas beaucoup plus d'avenir que le bout du boulevard de la cité de clichy

Peut etre que l'etat devrait assumer les connerie que ces predecesseur on fait ya plus de 40ans et faire quelque chose d'interessant au lieux de sucré les 3-4aide qu'ils avait pour des assoc dans les cité!
Peut etre que sucré les alloc des gens c'est pas une super idée, retiré le peut de thune que les gars touche de l'etat, alors qu'il petent tout pour ce faire entendre c'est super inteligent!!
Denoncer des trafics de drogue, de voiture, de tout ske tu veux c'est bien, mais proposer un truc au jeunes de la bas pour qu'il ai un peu de thune, et pas un taux de chomage qui est au double de celui dans le reste de la france!!
C'est sur que c'est pas bien de trafiquer la drogue et tout ca, mais ca s'apelle une economie souteraine, et c'est que la resultance de l'abandon des cité pendant des années

Peut etre aussi qu'on est un peu mal placer pour parler, tout issu de famille correct, allant dans un lycée tranquille, vivant dans un cadre plutot agreable, et peut etre qu'on peut pas comprendre ce que des gars peuvent ressentir

Peut etre aussi que les gars denonce tout ce merdier depuis 15-20ans, a coup de rap a texte, peut etre que personne les as jamais ecouter (meme si ils sont passer a la radio, meme si des groupes comme NTM ce faisait coffrer pour avoir chier sur les flics, alors que sur toutes les autre pistes du CD ils denoncait la merde des cité et prevenait de ce qu'il ce passe exactement maintenant)

Peut etre aussi que j'ai tord sur toute la ligne, peut etre que c'est que des cons d'cailles qui savent que foutre la merde parcque de toute facon ils veulent pas bosser, ils veulent juste faire le bordel, et peut etre qu'on devrait laisser TF1 et F2 nous balancer tout ce merdier a la gueule pour ce retrouver avec un etat de plus en plus policer, et peut etre un Borgne president dans 10ans!!!

Mais voila, faudra pas s'etonner en 2007 si on est obliger de redescendre s'indigner dans la rue qu'un NAZI soit au second tour de l'election presidentiel d'une belle democratie, pronant et respectant ''liberté, egalité pour tous et fraternité''

Apres, j'dit ca j'dit rien

PS, si vous glander, prenez 5minute pour aller sur internet, prendre des info, ecouter des temoingnage autre que ceux selectionner pour le 20h

A bon entendeur Salut

RePS; demain je vais en sport dans la zup, pensez vous le gilet par balle superflus??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rom's
Nichiel's band
rom's


Nombre de messages : 663
Où t'habite ? : Savoie
Date d'inscription : 06/03/2005

les émeutes en france ... Empty
MessageSujet: Re: les émeutes en france ...   les émeutes en france ... EmptyJeu 17 Nov à 15:37



Dernière édition par rom's le Mer 12 Mai à 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nichiels.fr.st
toto
Nichiel's Staff Squatteur
toto


Nombre de messages : 336
Où t'habite ? : aix-les-bains
Date d'inscription : 06/03/2005

les émeutes en france ... Empty
MessageSujet: Re: les émeutes en france ...   les émeutes en france ... EmptyVen 18 Nov à 21:25

ouai ya pas de soucis, j'essaye de convaincre personne, j'expose mon opinion, mes arguments, bref mes idées (These, contre-these, exemple.... VIVE LA PHILO Mr. Green )

Bref voila, pour rasumer: contre les emeutes dans leurs forme

Completement d'accord dans le pourquoi (et pour une fois que je ''soutient'' une manifestation de violence de Wesh wesh Smile )

Le reste que tu comprend rien Wink n'est qu'une succession d'exemple, d'info que j'ai choper, et qui devrait un peu pousser a reflechir

Bref exemple

Et forcement, apres la seul chose qu'on pige c'est la conclusion:) normal
Revenir en haut Aller en bas
rom's
Nichiel's band
rom's


Nombre de messages : 663
Où t'habite ? : Savoie
Date d'inscription : 06/03/2005

les émeutes en france ... Empty
MessageSujet: Re: les émeutes en france ...   les émeutes en france ... EmptySam 19 Nov à 3:10

normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nichiels.fr.st
Abiaka
Invité




les émeutes en france ... Empty
MessageSujet: Re: les émeutes en france ...   les émeutes en france ... EmptyVen 5 Jan à 3:24

J'ai pas tout lu, j'ai pas le temp maintenant, mais je repasserais hein...
Mais la de suite, juste comme ça, un texte issus d'une mixtape rap par des MC issus de la banlieue ou tout a commencé (de gens qui savent de quoi ils parlent donc...

À l'entrèe de l'hiver, les banlieues ont cramé et c’est tant mieux. Parqués dans l’urbanité
du capitalisme, n’ayant plus rien à espérer, à gagner... beaucoup se sont payé quelques
feux de joie.
Tout semble avoir été dit sur les événements. De l'anthropologie à la phraséologie gauchiste,
des visions de complots aux rengaines fascistes. Pourtant, parmi tout ça, nos voix
ne sont pas passées. Mais la révolte, en acte, elle, était bien parlante. Expression de la
colère, les émeutiers ont pu taper du poing sur la table.Taper fort et au plus près. Des
voitures pour crier sa rage, se faire entendre.Attaquer les bâtiments qui représentent le
quotidien et l'ennui : école, bus, mairie, CAF, Assedic...
Ça a été les hélicoptères autour de nos têtes la nuit, le couvre-feu et pourquoi pas l’armée.
Pour finir la guerre. Ou alors balancer du fric à toute la clique associative, des boulots
de larbins pour faire patienter. Mais l'on ne quémande pas un boulot, c'est la vie
entière que l'on veut bouffer.
Là-dessus, ils font leur petits jeux politiciens, la campagne des présidentielles est déjà
commencée. Rien à foutre, si Sarkozy est détesté, le prochain ministre de l'intérieur le
sera aussi.
Maintenant, ils nous bassinent avec leurs sociologues, leurs plans pour civiliser la banlieue.
Certains se la ramènent, à coup de dialogue, de place de citoyen et, encore une fois nous
ramène leur connerie de bulletin de vote. Hey, Joey Starr, t'as fait ta place au soleil à l'époque
des bandes et des embrouilles. Et ça t'a bien servi, alors viens pas nous faire des leçon
aujourd'hui. Lilian Thuram, t'es bien gentil, mais pendant ke tu chantes la Marseillaise, nous
on la siffle. Nous on joue au foot sans crampons, et, si on en met, c'est pour mieux éclater
des genoux, OK ?! Aussi, on n’oublie pas les appels au calme, les violences condamnées
et la fatwa contre les émeutes.
Chacun tire la couverture à soi. Et alors, ça fera revenir nos copains butés par la police,
ceux qui croupissent en taule, ceux raflés et foutus dans des avions...?
Notre haine n’est pas négociable, de génération en génération, c’est la même carotte.
Affronter l’Etat et ses représentations, ceux qui se pavanent pendant que l’on galère.Voilà
le sens des émeutiers, de ceux qui ont la rage, de ceux qui ne veulent pas de la vie à
laquelle on est condamné.
Y a rien de nouveau et rien n’est fini, ça ne fait que commencer. Le feu s’est propagé partout.
Et il se propagera, de nouveau, de lui-même, car cette révolte est plus profonde que
tous les mots d’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les émeutes en france ... Empty
MessageSujet: Re: les émeutes en france ...   les émeutes en france ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les émeutes en france ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nichiel's Official Forum :: Nawak :: Nimporte nawak land'z-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser